Fournisseur de Cloud privé IBM Notes Domino

Lotus Notes Traveler 8.5.2

Systèmes d'exploitations serveur utilisables pour Lotus Notes Traveler

• Windows Server 32 & 64 bits
• SUSE Linux® Enterprise 10.2 32-bit and 64-bit
• SUSE Linux Enterprise 11 32-bit and 64-bit
• Red Hat Enterprise Linux 5 32-bit and 64-bit


Apple iPad support
Il s'agit d'une seule et même version pour iPad, iTouch ou iPhones 2, 3 et 4.

Renforcement de la sécurité pour les mobiles Apple
Les mobiles Apple bénéficient de règles et paramètres de sécurité accrus. Dorénavant l'administrateur Lotus Notes® Traveler, aura la possibilité de mettre en place des politiques en charge de la gestion de ces possibilités particulières.

Une meilleure gestion des invitations depuis un iPhone
La limitation de gestion des rendez vous et réunions est désormais levée sur la gamme des iPhones et iPad, ces mobiles bénéficient de toutes fonctionnalités de la messagerie IBM Lotus Notes®.

Gestion personnalisée de la sécurité
Les utilisateurs peuvent aussi maintenant bloquer leurs PDA en cas de perte ou de vol et cela sans l'aide d'un administrateur. Les utilisateurs ont bien entendu aussi la possibilité de réactiver leur PDA bloqué.

Utilisation de l'annuaire d'entreprise pour les PDA Windows Mobile et Nokia S60
Une nouvelle application permet la recherche de collaborateurs dans l'annuaire d'entreprise. Les informations des fiches utilisateurs, telles que adresse de courriel ou numéro de téléphone deviennent immédiatement utilisables depuis le PDA.

Synchronisation planifiée pour les PDA Windows Mobile et Nokia S60
Dans le but de diminuer la consommation des batteries, une nouvelle fonction de planification des synchronisation est utilisable , par exemple en dehors des heures de bureau, période journalière pendant laquelle le mode toujours connecté peut rester actif afin que le mode "PUSH" permette une récupération des informations de manière instantanée.

Mise à jours automatiques du logiciel Lotus Notes® Traveler pour Windows Mobile et Nokia S60
Le nouveau système d'installation, Lotus® Mobile Installer peut être configuré afin de vérifier périodiquement les mises à jours logiciel et ainsi demander l'autorisation de télécharger et d'installer ces composants et mises à jour.

Détection du Data Roaming (voyage à l'étranger)
Lotus Notes® Traveler pour Windows® Mobile et Nokia S60 est maintenant capable de détecter le passage en mode "roaming" sur le réseau téléphonique, cette fonctionnalité permet ainsi de désactiver toutes les communications de données de Lotus Notes® Traveler avec son serveur Lotus Domino, évitant de faire exploser la facture de téléphone pendant les congés à l'étranger par exemple. Bien entendu, les synchronisations manuelles restent utilisables.

PDA Windows Mobile 6.5
Windows Mobile 6.5 est officiellement supporté par Lotus Notes® Traveler.

Attention : Le logiciel Lotus Notes® Traveler pour clients Windows Mobile 5 n'est plus fourni avec le serveur Lotus Notes® Traveler version 8.5.2. Le client reste fonctionnel mais ne bénéficiera pas de nouvelles fonctionnalités. Le logiciel WM 5 peut être obtenu avec la version Lotus Notes® Traveler version 8.5.1

Push en HTTP/S pour les PDA Windows Mobile et Nokia S60
Toutes les communications se font en mode HTTP/S entre les PDA et le serveur, le port 8642 utilisé jusqu'à la version 8.5.1 reste actif pour raison de compatibilités mais n'est plus nécessaire et facilite la mise en place de Proxy/reverse Proxy pour le service Lotus Notes® Traveler.

    Sources et propriété IBM

IBM Notes/Domino 10
26/10/2017IBM Annonce vouloir investir dans une version 10.
IMSMO 2.0.2.6
12/10/2017IMSMO 2.0.2.6 est disponible depuis le 04/10/2017
IBM Traveler 9.0.1.19
06/09/2017IBM Traveler 9.0.1.19 Server Release
Archive des News
Lien RSS News
Historique de nos mailings



© CopyRight ActiveWeb 2008/2017. Tous droits réservés. Mentions Légales
Webdesign by NoirBrillant