Fournisseur de Cloud privé IBM Notes Domino

Qu'il y a t-il de nouveau, dans Lotus Notes Traveler 8.5.2: LNT8521

IBM® Lotus Notes® Traveler 8.5.2 apporte de nouvelles fonctions, telles que le support d'Android et de l'iPad d'Apple, l'invitation à des réunions sur les appareils d'Apple, ainsi que la gestion de la sécurité par les utilisateurs.

Systèmes d'exploitation supportés :
Le serveur Lotus Notes Traveler peut être installé sur du matériel Intel® avec les systèmes d'exploitation suivants :

* Microsoft Windows Serveur 2003 & 2008 32-bit et 64-bit
* SUSE Linux® Enterprise 10.2 32-bit et 64-bit
* SUSE Linux Enterprise 11 32-bit et 64-bit
* Red Hat Enterprise Linux 5 32-bit et 64-bit

Support de l'iPad :
Cette version de Lotus Notes Traveler a été testée sur l'iPad d'Apple. Le support de l'iPad d'Apple sous Lotus Notes Traveler est identique à celui de l'iPhone et de l'iPod Touch.

Support des appareils Android :
Les appareils mobiles utilisant la version 2.01 à 2.x du système d'exploitation Android sont supportés par Lotus Notes Traveler 8.5.2.1 et ses versions supérieures. La version 3.0 est quant à elle supportée sous Lotus Notes Traveler 8.5.2.2 et ses versions supérieures.

Les appareils Android et le support des mails chiffrés de Domino (8.5.2.2)
Les mails chiffrés de Domino peuvent être consultés sur les appareils Android comme sur Lotus Notes Traveler 8.5.2.2 et ses versions supérieures. Le comportement est équivalent avec les autres appareils de la plate-forme Android.

Politique de sécurité renforcée sur les appareils d'Apple
Les appareils d'Apple peuvent nativement supporter de différents éléments de sécurité. Ceux-ci incluent des règles spécifiant la création du mot de passe de l'appareil, l'interdiction d'utilisation de la caméra/appareil photo sur l'appareil et la période de validité du mot de passe. Les administrateurs peuvent à présent définir la politique de sécurité qui peut être appliquée sur les appareils Apple. L'interface d'administration a également été retravaillée afin de séparer les paramètres de sécurité pour chacun des types d'appareils supportés.

Avec l'ajout d'une politique de sécurité sur les appareils d'Apple sous Lotus Notes Traveler 8.5.2, dans la plupart des cas, il n'y a plus besoin de personnaliser le profil d'Apple pour la sécurité, car tous les paramètres de sécurité sont à présent appliqués lors des synchronisations. Les comptes des appareils Apple configurés manuellement, sans utilisation de profils, ont maintenant une politique de sécurité qui leur ait appliquée, même s'ils n'utilisent pas de profils de manière explicite.

Support des invitations aux réunions sur les appareils Apple
Les utilisateurs invités à une réunion peuvent accepter, penser à y participer, ou décliner les annonces de réunion directement depuis leur mobile. Ce support inclut également la possibilité pour l'utilisateur de créer des réunions avec des participants, modifier l'heure, mettre à jour et annuler les réunions depuis son appareil Apple.

Gestion de sécurité par les utilisateurs
Avec la gestion de sécurité par les utilisateurs, les utilisateurs peuvent à présent nettoyer, vider ou bloquer leur propre mobile à distance, sans l'aide d'un administrateur. Ils peuvent également nettoyer leurs propres actions. Par exemple, ils annulent la requête de nettoyage/vidage et réactive l'accès au serveur pour les appareils précédemment bloqués.

Recherche de contact d'entreprise (annuaire d'entreprise) pour Windows Mobile et les appareils Nokia S60
Une nouvelle application vous autorise maintenant à rechercher des utilisateurs dans votre annuaire d'entreprise et afficher leurs informations, telles que numéro de téléphone et adresses mail. Après que l'application ait trouvé des utilisateurs, vous pouvez leur envoyer des mails, les appeler ou les enregistrer dans les contacts de votre téléphone. Vous pouvez également chercher dans le répertoire de votre entreprise lorsque vous composez un nouveau mail et les ajouter directement en tant que destinataires.

Synchronisation planifiée pour Windows Mobile et Nokia S60
Windows Mobile et les Nokia S60 peuvent maintenant définir des synchronisations planifiées pour les heures de pointes et les heures creuses. Sur les appareils, ouvrez le client Lotus Notes Traveler et accédez aux paramètres pour créer votre propre planning. Les paramètres de connexion d'un mobile autre que "Toujours Connecté" préserve la vie de la batterie. La possibilité d'ajuster son planning à différentes périodes de la journée et durant la semaine, vous permet d'améliorer encore plus la vie de la batterie.

Mise à jour automatique des clients sur Windows Mobile et Nokia S60
Une nouvelle application d'installation appelée Lotus® Mobile Installer vous aide à présent à mettre à jour votre client Lotus Notes Traveler. Elle peut aussi être configurée afin de vérifier périodiquement sur le serveur si des mise à jour du client sont disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, les utilisateurs sont invité à télécharger et installer la dernière mise à jour.

Détection des déplacements
Les mobiles Windows® et Nokia S60 détectent maintenant si votre appareil se déplace sur le réseau. Vous pouvez activer dans les préférences, l'activation automatique de synchronisation lors des déplacements, mais cette option est désactivée par défaut. Si ce paramètre est désactivé et que Lotus Notes Traveler détecte que l'appareil se déplace, le client Lotus Notes Traveler se déconnectera du serveur Lotus Traveler et arrêtera les synchronisations prédéfinies dans votre planning. Les synchronisations manuelles sont toujours autorisées, mais vous devez confirmer la demande. Une fois que l'appareil n'est plus détecté en déplacement, les synchronisations et plannings reprennent normalement.

Support des appareils mobiles Windows 6.5
La version 6.5 de Windows Mobile est supporté par Lotus Notes Traveler.

Note: Le support de Windows Mobile 5 n'est plus inclut dans le client Lotus Notes Traveler. La version 8.5.2 du serveur Lotus Notes® Traveler supporte toujours toutes les versions précédentes des clients Lotus Notes Traveler. Incluant ceux fonctionnant sous Windows Mobile 5, cependant les nouvelles features/éléments/ajouts ne sont plus ajoutées à cette version de Windows Mobile. Le client Lotus Notes Traveler pour Windows Mobile 5 peut toujours être obtenu grâce à la version 8.5.1 de Lotus Notes Traveler.

HTTP ou HTTPS push pour Windows Mobile et Nokia S60
Toutes les communications entre les mobiles et le serveur Lotus Notes Traveler sont effectuées par des liaisons HTTP ou HTTPS. Les clients Lotus Notes Traveler fonctionnant sous Windows Mobile ou Nokia S60 n'utilisent plus de connexion TCP séparée sur le port 8642 pour les messages push. Le serveur Lotus Notes Traveler maintient toujours son support pour les versions de clients antérieurs (version 8.5.1 et plus anciennes) qui utilisent toujours une liaison TCP sur le port 8642. Cependant, si tous les mobiles sont sur la dernière version du client, cette fonctionnalité supprime le besoin d'ouvrir un port TCP additionnel sur vos firewalls. Cette fonctionnalité rend également plus simple l'implémentation d'une topologie réseau qui comporte un reverse proxy en avant, en amont ou en facade des services du serveur Lotus Notes Traveler.

Le diagnostique des serveurs amélioré
Une nouvelle commande appelé "status" a été ajoutée dans cette version à la console administrateur. Cette commande "status" permet de réaliser un certain nombre de vérifications sur le serveur Lotus Notes Traveler pour déterminer si tout est opérationnel et reporter le détail à l'administrateur.

En addition à cela, l'authentification a été améliorée afin que le protocole d'authentification puisse être activé pour des utilisateurs individuels. L'ancienne commande d'authentification SyncML a été retirée. Les logs du protocole sont activés dès que le paramètre de log "FINEST" est activé. De même, les nouveaux logs de protocole remplacent les plus anciens afin de correspondre à la limite de taille.


IBM Notes/Domino 10
26/10/2017IBM Annonce vouloir investir dans une version 10.
IMSMO 2.0.2.6
12/10/2017IMSMO 2.0.2.6 est disponible depuis le 04/10/2017
IBM Traveler 9.0.1.19
06/09/2017IBM Traveler 9.0.1.19 Server Release
Archive des News
Lien RSS News
Historique de nos mailings



© CopyRight ActiveWeb 2008/2017. Tous droits réservés. Mentions Légales
Webdesign by NoirBrillant