Fournisseur de Cloud privé Notes Domino - HCL Software

Lutte contre le SPAM

Nous participons comme la plupart des fournisseurs d'accès et hébergeurs à la lutte contre la prolifération du SPAM, sous le nom SPAM on retrouve une variété de diffusion d'informations qui vont du "e-Mailing" au SPAM de type virale.

Nous utilisons différents types d'outils, du système anti-viral associé à la recherche de mots clés (de moins en moins efficace) en passant par les filtres de type "Baesyan" mais qui génèrent des "faux positifs" si les bibliothèques de mots sont trop génériques.

Pour améliorer l'efficacité de la lutte contre le SPAM, rien ne vaut une base de donnée mise à jour de manière internationale, dès qu'un certains nombres d'utilisateurs ont référencé un message type comme étant du SPAM, des millions d'utilisateurs vont pouvoir bénéficier d'un arrêt précoce du message au niveau des serveurs, pas de pollution des boîtes aux lettres.

Les inconvénients sont que premièrement le service d'accès à la base de donnée est payant et en second il consomme de la bande passante, car pour chaque message reçu sur un serveur, un programme va se connecter sur la base de donnée et vérifier si le dit message n'est pas référencé, s'il l'est alors le message est bloqué, sinon il continu son cheminement jusqu'à l'utilisateur.


Domino 11 à Lille le 5/2
29/01/2020Présentation de la version 11 de HCL Lotus Domino à Lille le 05 février 2020
HCL Notes/Domino 11
20/12/2019HCL Notes/Domino 11 est disponible
Cloud Act et RGPD
17/10/2019les entreprises françaises auront tout intérêt à faire appel à un fournisseur français ou européen, et à opter pour un hébergement en Cloud Privé
Archive des News
Lien RSS News
Historique de nos mailings



© CopyRight ActiveWeb 2008/2020. Tous droits réservés. Mentions Légales
Webdesign by NoirBrillant